Organiser un anniversaire pour adultes


Il est vrai qu’on fait plus de tralala pour les anniversaires d’enfants que de ceux des adultes. Cela n’empêche pourtant pas d’organiser un tel évènement. Les idées sur comment organiser un anniversaire pour adultes fusent autant que le nombre de personnalités. Le mieux sera toujours de chercher une animation qui plait au bénéficiaire et à laquelle les convives peuvent facilement s’adapter.





Autour des jeux

Même en étant adulte, tout le monde aime jouer. Organiser un anniversaire pour un adulte peut être un terrain propice pour les jeux. Ainsi, chasses aux trésors, escapes games (jeux consistant à s’échapper d’une salle fermée à l’aide d’indices au bout d’une heure) ou jeu du killer (une mission secrète pour chaque invité) sont les bienvenus. L’important sera que les défis soient à la hauteur de l’âge des participants.

Les jeux peuvent également être physiques : un anniversaire sur un terrain de ping-pong, de football ou de basket, par exemple.

Vous pouvez également organiser un jeu à la maison avec un de nos escape kits ou un jeu en extérieur avec un jeu de piste Foxie.


Autour de la musique

Organiser un anniversaire pour un adulte va souvent de pair avec beaucoup de musiques. Au-delà d’une bonne playlist et d’une bonne sonorisation lors de votre journée/soirée, il est aussi possible d’utiliser la musique comme animateur.

Par exemple, pensez à installer un karaoke chez vous. Prévoyez aussi un « dancing hour », pour une danse groupée, sur tapis voire de la pole dance !


Autour de la découverte

Souvent, organiser un anniversaire d’adultes signifie soirée à papoter ou dîner. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, pour rendre un peu plus mémorable le moment, vous pouvez l’orienter vers une découverte précise : découverte gastronomique, c’est-à-dire un anniversaire où l’on teste des plats de diverses régions du monde, découverte culturelle avec un dress code atypique et des activités liées à une civilisation en particulier, découverte cinématographique s’apparentant aux soirées cinéphiles,…


Des sorties

Contrairement à celui des enfants, organiser un anniversaire pour adultes n’a pas forcément ne doit pas toujours se faire dans un espace clos. Il est également possible que vous sortiez pour faire ce qui vous plait en groupe. Pour les femmes : une journée bien-être au spa, une journée shopping, un week-end à assister à des défilés. Pour les hommes : aller à un match, une sortie karting, etc.


Des souvenirs

Un anniversaire est également le moment idéal pour créer des souvenirs ou pour se les partager. Pour en créer, ériger par exemple un coin photobooth dans l’évènement pour que chacun ainsi que tout le groupe puisse prendre des photos inédites. Pour la diffusion, ce serait bien de créer et de partager un diaporama ou des vidéos du passé – afin de se commémorer le passé et d’en rire ensemble.



A propos

NEWSLETTER

en savoir plus

La Boîte à Escape vous propose d'organiser des jeux de piste, chasses au trésor et escape game à la maison ou au bureau. Grâce à nos Escape Kits à imprimer et nos coffrets Escape Box, organiser un escape game devient un jeu d'enfant. Préparez le jeu sur le lieu de votre choix et lancez-le via l'application de jeux Foxie.

La Boîte à Escape - Jeux à imprimer et coffrets d'Escape Games - Copyright 2019 - Conditions générales d'utilisation & Mentions légales